Login

John Deere présente une nouvelle génération de presses à balles rondes

Les presses John Deere V452R et V462R intègrent désormais une flèche automatique.

Plus de connectivité et d’automatisme, c’est ce que proposent les dernières presses à balles rondes John Deere.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

John Deere vient de présenter sa prochaine génération de presses à balles rondes à chambre fixe et à chambre variable. Ces dernières se voient dotées d’une fonction Isobus avancée avec une intégration complète des machines dans le John Deere Operations Center. Ce système sert, entre autres, à assurer une synchronisation et un stockage de manière sécurisée de toutes les informations liées à la facturation.

Il est également possible en option de surveiller l’humidité moyenne de la balle en temps réel. Cette fonction alerte aussi le chauffeur si le taux d’humidité s’écarte de la plage de réglage définie en début de chantier. D’autres informations sont aussi disponibles, comme la taille de chaque balle ou l’emplacement de l’éjection pour planifier ensuite le ramassage.

Un guidage automatique de la presse

Le système à double courroie comprime la matière jusqu'à 140 kg/m³. (©  John Deere)

Les presses à chambre variable V452R et V462R intègrent une flèche automatique. En effet, cette dernière est dotée d’une barre d’attelage mobile qui sert à positionner automatiquement la presse sur l’andain. Par exemple, lorsqu’il suit un andain droit, le système guide la presse de gauche à droite en fonction du remplissage de la chambre. L’attelage assure aussi le suivi dans les andains sinueux et les virages. Le rayon de braquage s’en retrouve également réduit, les manœuvres sont ainsi facilitées. La matière est comprimée jusqu’à une pression de 140 kg/m³ grâce au système à double courroie.

La pesée en option

Les combinés presses-enrubanneuses peuvent accueillir la pesée en option. (©  John Deere)

Les modèles combinés C442R, C452R et C462R sont disponibles en option avec un système de pesage des balles. Chacun des quatre rouleaux de la table de transport est doté d’un capteur de pression, ces éléments servent à mesurer le poids de chaque balle même pendant le déplacement. Ces presses sont aussi compatibles avec l’interface Isobus Aux-N, celle-ci offre la possibilité à l’opérateur de contrôler les fonctions principales de la presse via le levier CommandPro.

Des courroies plus rugueuses

Des courroies plus rugueuses sont installées sur les V452M et V462M. (©  John Deere)

Les presses V452M et V462M reçoivent des courroies sans fin plus rugueuses qui assurent le déroulement du filet même dans les conditions de récolte collantes et humides. La mise en place des couteaux hydraulique est intégrée sur toute la nouvelle génération de presses à balles rondes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement